Wall Street: gains modestes, acquis en toute fin de séance
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 07:33
Le Dow Jones a gagné près de 0,4%... même score qu'à l'ouverture, malgré la chute de -6% de Microsoft qui a pourtant dévoilé un bénéfice par action et un chiffre d'affaires conforme aux attentes, mais la division 'Cloud' a déçu.
Le Nasdaq s'est redressé à la dernière minute avec +0,25%, l'indice ayant longtemps été plombé par Nvidia avec -3% jusque vers 20H00 mais qui a fini en hausse de +0,8%.
Peu après la clôture, les résultats très attendus d'Intel (ventes supérieures aux attentes) et d'Apple sont tombés, et ce fut un véritable non-événement (titres quasi-inchangés en 'after hour').
Les ventes d'iPhone ont déçu, mais ce n'est pas une grosse surprise vu la concurrence des 'S24' et 'S25' de Samsung, puis l'offensive technologique et commerciale de Huawei en Chine, sans oublier des problèmes de déploiement de l'IA. Les ventes de Mac et d'iPad ont en revanche dépassé les attentes, de même que les activités de 'services' (+13,9%).
Mercredi soir, la Fed a fait part de son intention de 'prendre son temps' dans l'évolution de sa politique monétaire et a maintenu le statu quo sur ses taux, à la fois pour analyser les implications des politiques de la nouvelle administration et pour constater de nouveaux progrès en termes de désinflation. Ce qui a déclenché la fureur de Donald Trump dans l'heure qui a suivi en mode 'qu'attend la Fed pour baisser ses taux'.
Sur le front des statistiques, les investisseurs ont pris connaissance de la première estimation du PIB américain, dont la croissance a ralenti de 3,1% à 2,3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024.
Pour compenser un peu, le Département du Travail a enregistré une nette baisse (-16.000 à 207.000) des nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 20 janvier. La moyenne mobile sur quatre semaines est quant à elle ressortie à 212.500, en baisse modeste de 1.000 par rapport à celle de la semaine précédente.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer